Panier

Qui Sommes-nous ?

 

L’histoire commence en 2008 lorsque, sous le label RCD Editions, Robert Dutin renoue avec une tradition qui avait perduré depuis le début du 210ème siècle jusqu’en 1966… selon celle-ci, les Brasseurs de France éditaient chaque année un annuaire des Brasseries et des Malteries.

Lors de la dernière édition, en 1966, quelques dizaines de brasseries subsistaient encore en France et leur nombre était si réduit que l’édition d’un répertoire annuel ne se justifiait plus.

2008 voit la parution du premier Annuaire des Brasseries Françaises au 21ème siècle.

La France compte alors quelques 293 brasseries, de la plus grande à la plus petite.

Pas d’édition en 2009 compte tenu de la relative stabilité de la population brassicole mais 2ème annuaire en 2010, avec 334 brasseries référencées.

Depuis, l’Annuaire des Brasseries est devenu un événement annuel, apprécié et attendu par le milieu professionnel et les amateurs avertis.

Chaque année le nombre des brasseries augmente de façon significative ainsi que le nombre de pages.

Mais en 2012, une nouvelle demande apparaît, formulée par plusieurs brasseries :

Vous qui connaissez toutes les brasseries en France, pourquoi n’ouvrez-vous pas un site internet sur lequel nous-autres brasseurs pourrions déposer nos petites annonces ? car nous n’avons pas aujourd’hui d’outil fiable pour ce faire et un outil de ce genre nous serait très utile

Après réflexion, contacts, discussions avec les intéressés et étude de faisabilité, il est apparu que cette demande correspondait à un réel besoin.

C’est ainsi que, dans le prolongement de l’Annuaire des Brasseries, le projet du site Interface Brasserie a vu le jour.

Ce site est aujourd’hui une réalité, à la disposition de tous les Brasseurs de France.